Le Salon Halieutis, dont la 1ère édition a eu lieu en 2011, est devenu un rendez-vous biennal incontournable du secteur halieutique dans toutes ses composantes. Le salon constitue un lieu privilégié pour le développement des réseaux internationaux et de coopération. Sa vocation est de constituer une plate-forme d’affaires, un espace de communication, de promotion, de partenariat, de coopération et d’innovation.


L’intérêt porté par S.M. le Roi Mohammed VI au développement du secteur et au Salon Halieutis, qu’il a honoré en le plaçant sous son Haut Patronage, incite à multiplier les efforts pour être toujours au service du développement de la filière pêche et de l’image maritime du Maroc.

Le Salon Halieutis s’impose désormais comme un acteur phare de la « Stratégie Halieutis 2020 » en réussissant à rassembler les opérateurs nationaux et internationaux des métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer, 5 jours durant, sur plus de 16 000 m2 d’exposition.

La 3ème édition du Salon Halieutis, toujours sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été organisée du 18 au 22 février 2015 à Agadir. Cette édition placée sous le thème « La mer est l’avenir de l’homme », a mis à l’honneur la Côte d’Ivoire et a connu une augmentation du taux de participation, par rapport aux précédentes éditions avec notamment :

  • La présence de 320 marques et enseignes 
  • La participation de 230 exposants 
  • La présence de 36 pays 
  • L’accueil de 50 000 visiteurs